dimanche 16 août 2009

Petit, mais costaud.



l’Hemisphaerota cyanea.

Cet insecte puissant vit sur des feuilles de palmiers nains, où les fourmis tentent de le renverser. Mais, quand le scarabée plante ses « pieds », munis de 60000 poils adhésifs, sur une feuille, les fourmis sont bien en peine de le faire bouger.
Sa force est à ce point phénoménale qu’il peut, par exemple, supporter une traction de 2 g, doit 150 fois son poids.

°koukou42°

2 commentaires:

  1. Comme quoi il faut toujours se méfier de plus petit que soi...

    Moi meme je suis petit mais quand je m'accroche a quelque chose personne ne peu me faire lacher prise!! ;)

    Bisous

    Sébastien alias pegase49

    RépondreSupprimer
  2. 60 000 poils !!!!!
    Et bien dis donc !!!
    Moi j'aime bien les mecs un peu poilus mais la je crois que ça ferais beaucoup, quoi que je me demande combien un mec a de poils sur lui ??
    LOL

    Comme dit Seb, il faut se méfier des petits trucs, car parfois il vaut mieux un petit truc costo qu'un grand nase !!
    ;)

    Bises mon Koukou d'amour

    Niko

    RépondreSupprimer