mardi 15 septembre 2009

En mode vacances.




J'ai déposé mon sac quelques jours chez mon frère et ma belle-soeur à Saint-Rémy-sur-Durolle,capitale mondiale de la mèche du tire-bouchon. Site touristique, niché à 640 m. d'altitude, bénéficie d'un climat tempéré sur les pentes des Bois Noirs.

En 1650, Louis XIV y fit établir deux foires. Apparition des premières coutelleries dont le secret de fabrication daterait de l'époque de la première croisade. Tradition ancienne d'un pèlerinage à Saint Loup.

Accroché à ses falaises de quartz, ce joli bourg profite également de l'un des plus beaux panoramas d' Auvergne, d'une église gothique du XVème siècle de toute beauté ainsi que d'un magnifique fontaine publique (1698) en pierre de Volvic.

°koukou42°

4 commentaires:

  1. Comme le village à l'air paisible. Voilà, une région - L'Auvergne - qu'une ancienne amie m'a vantée pendant des années. Je ne connais pas... Il faudrait !
    Bonnes vacances.
    Bisou
    Val.

    RépondreSupprimer
  2. Village paisible, silencieux par contre pour le dépaysement, ce n'est pas l'Equateur, quoique...Les autochtones sont bien spéciaux.
    Kiss.

    RépondreSupprimer
  3. Bon repos!
    Une de mes élèves avait acheté avec des amis un Château en Auvergne, qu'ils restauraient le week-end...J'y suis allée dans mon enfance. C'est beau!
    Bisou
    Ondine

    RépondreSupprimer
  4. Calme, paix et tranquillité, et une autre mentalité que les villes ainsi qu'un autre rythme de vie.
    De quoi se reposé.

    Bisous
    Jean-Claude

    RépondreSupprimer