lundi 28 janvier 2013

Tels étaient... (A Line).

Nous contant son amour pour son île 
Des douces vallées aux hautes cimes 

                                                 Tels étaient les sourires de Line. 

Nous dévoilant de douces idylles 
Ses mots s’égrenaient de rimes en rimes. 

                                                 Tels étaient les sourires de Line. 


°Philippe°

9 commentaires:

  1. Bonjour philippe
    Toute la toile est en émoi et chaque mot chaque pensée montent vers elle.
    Je crains qu'il ne nous reste que le souvenir. Dommage j'aurai voulu encore me promener sur ses lignes.
    Amitié

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Philippe,
    J'ai appris cette triste nouvelle en fin d' après-midi,je te suis reconnaissante de partager ton hommage dédié à Line, je rejoins tes pensées et celles de tous les amis avec une infinie émotion .
    Plume .

    RépondreSupprimer
  3. Qu'elle va être heureuse, line, en contemplant tout ça de là-haut !
    Parce que ...ce bouquet est un vrai rire d'enfant et qu'il s'harmonise avec la candeur pure de tes mots ........Ils lui iront droit au coeur !

    Elle est là, notre linette, même si tout est encore immergé de nos flaques de chagrin , elle nous dit "Mais sautez donc dans ces flaques, comme de joyeux espiègles, que j'entende vos éclats de rire et voie l'or radieux de vos visages !"

    Je t'embrasse fort, philippe, en communion avec tes pensées : sabine.

    RépondreSupprimer
  4. Un très bel hommage. Belle journée Philippe

    RépondreSupprimer
  5. Des mots qu'elle aurait adorés , merci pour ce bel hommage.Douce soirée, bises Philippe

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Philippe,

    Merci d'avoir réagis à mon texte pour Line, à mon tour je vois que tu la connaissais et que tu lui rends hommage en nous rappelant ce qu'elle nous apportait dans ses écrits.

    Après les larmes viendra le temps du souvenir et nous nous souviendrons longtemps et même je dirais chaque fois que nous écrirons comment elle aimait nous charmer avec ses écrits.

    Bien amicalement

    EvaJoe

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce bel hommage à Line.
    Elle me manque ( bien que mon blog ne soit pas fait uniquement de poésie Line était une fervente et fièle lectrice sur mon blog -ci mais aussi sur le précédent que j'ai dû fermer il y a plus d'un an.
    Que la soirée te soit douce.
    Justine

    RépondreSupprimer
  8. un bel hommage pour Line qui savait si bien nous charmer par ses belles poésies
    elle va beaucoup nous manquer
    bonne soirée

    RépondreSupprimer