lundi 1 juillet 2013

Sur la plage.



Le soleil sur l’océan
Où voltiges les grands goélands
Comme le pinceau sur la toile ;
Ses rayons font effet de voile.

Sur la plage, un chien qui court.
Une guitare à la main, un homme
Fredonne une chanson d’amour,
Tendit qu’un enfant croque une pomme.

Dans le ciel, un cerf-volant
Profite des bons vents ascendants
Pour faire mille et une figures ;
Petit point dans le ciel azur.

Sur la digue où sont les mouettes
Se disputant quelques fretins
Une jeune fille à la voilette
Susurre doucement un refrain.

°koukou42°


6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce poème , très expressif.La photo est très belle .Douce soirée , bises Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photo à été prise en République Dominicaine.

      Philippe.

      Supprimer
  2. J'arrive par hasard, me baladant de blog en blog,
    et ici une belle surprise, ces mots qui font le poème riche !!
    Bravo j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kally Nette de ton passage en mon univers où les mots vagabondent.

      Philippe.

      Supprimer
  3. ah j'étais connectée par mon autre blog.......
    celui çi est le plus utilisé pour mes écrits
    http://sunsyharrey.wordpress.com
    Kally-Ghislaine

    RépondreSupprimer
  4. joli poème qui fait une chanson d'été
    et qui me fait penser à la chanson de BB coquillage et crustacé

    RépondreSupprimer