mercredi 25 septembre 2013

Coïtus Naturalus. (3).

Dans les monts du Lyonnais  
Je fis la découverte
Alors que je me promenais 
D’une très belle dame verte.


Sur le crépi blanc d’un muret 
Celle-ci se faisait fécondée 
Par un petit mâle fluet
Langoureusement accroché. 


Lui laissera t’elle la vie sauve  
Elle, considérée comme un fauve
Avec ses mœurs orgiastiques
Où, qu’avec regret, elle n’abdique.


°koukou42°



14 commentaires:

  1. Comme quoi il y a toujours quelque chose à photographier !
    Bonne soirée
    Monelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit trésor dans ces monts que j'apprécie de plus en plus.

      Philippe.

      Supprimer
  2. coucou et bien j'adore cette bestiole qui dévore son Homme lol
    tu as de la chance car je n'en vois plus du tout ici
    elle est bien mince elle a donc la ligne
    BISoU PHIL
    tes photos sont superbes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que c'est bien la première fois que j'en vois par ici, et surtout plusieurs.

      Philippe.

      Supprimer
    2. J'ai du en voir une mais il y a deux mois bise

      Supprimer
  3. c'est France je n'arrive plus a me connecter

    RépondreSupprimer
  4. COUCOU tout va mieux enfin
    bisou et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. La photo de face est extraordinaire.Belle soirée, bises Philippe

    RépondreSupprimer
  6. Oh ! que tes photos sont belles !
    Cette belle dame verte a pris la pose devant ton objectif !!! Il s'en passe des choses dans le monde des insectes !
    J'aime tes photos et je te remercie Philippe !

    Je t'embrasse et je te souhaite une belle journée !

    RépondreSupprimer
  7. Bravo ...
    La dernière +++
    Bises Philippe
    Bonne journée
    Jackie
    http://photosnature12.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Je suis revenue pour regarder ces très belles photos
    bisou PHIL

    RépondreSupprimer
  9. Hello Philippe,

    Un texte qui en dit long sur les moeurs de ces insectes, de biens belles photos, un sacré appareil que tu possèdes pour nous donner le menu de l'accouplement..

    Bises d'EvaJoe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai juste un APN compact, mais qui arrive à faire quelquefois des merveilles.

      Philippe.

      Supprimer
  10. Un "coucou" pour te dire que moi non plus j'ai horreur du tic-tac du réveil... vive l'électronique qui lui est silencieux !!
    Bonne journée
    Monelle

    RépondreSupprimer