lundi 9 décembre 2013

Rencontre avec une plume.

La communauté "Les Passeurs de mots" crée par EvaJoe nous propose ce mois ci le thème :
Le rêve et la Plume.

Voici donc mon humble contribution.



Rencontre avec une plume.

En balade en un bois très lointain
Que tombant du ciel, une belle plume
Vint se poser dans le creux de ma main
Légère comme une brise d’écume

-         Ne m’époussettes pas ! Me dit-elle,
-         Prends moi. Je te tiendrais bien chaud
-         Je suis d’un ange doux duvet d’aile
-         Plus besoin pour toi de manteau.

La noirceur de la nuit m’enveloppait
Et ne retrouvant pas mon chemin
Fatigué, sur la mousse me couchais
En attendant le petit matin

Le froid n’ayant pas d’emprise sur mon entité    
Je m’éveillais ceint d’une bulle de chaleur          
Dans une gangue de neige qui était tombée   
Et qui me recouvrait d’une bonne épaisseur.       

Me relevant prestement je m’ébrouais  
- Ainsi donc, c'était qu'un instant rêvé      
- Que de cette belle plume enchantée   
Et d’un pas vif, mon chemin je reprenais.  

°koukou42° 

12 commentaires:

  1. pegase49.over-blog.com9 décembre 2013 à 21:07

    l'esprit aussi léger qu'une plume, il vole, s'imagine des rêves précieux...
    Cette petite voix, douce comme une plume, notre âme qui nous parle...

    J'arrête là, les mots s'accordent mieux quand ils sont écrits de ta main.

    Sébastien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Sébastien de ton passage en mon univers. J'espère que tu vas bien.

      Philippe.

      Supprimer
  2. ❀ ❀ ❀
    Coucou et MERCI pour ce poème d'une belle rencontre avec une plume ! C'est beau !!!! C'est magique !
    J'aime bien aussi la photo.
    Bonne continuation
    GROS BISOUS de l'autre bout du monde !
    ❀ ❀ ❀

    RépondreSupprimer
  3. bonjour c'est super joli ce poème sur cette plume
    plein de légèreté et de magie
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Quel joli poème pour cette plume si légère !
    Bonne journée - bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
  5. Beau poème
    Entre plume duvetée
    Et nuit enneigée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi humble participation Philippe ? Ce poème est superbe ... pour cette plume délicate, tu as gravé sur le parchemin de beaux vers ... quelle sensibilité, quelle douceur dans les mots pour transmettre les images et les émotions nées d'un rêve .
    Belle soirée, bisous, Plume .

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Philippe,

    Merci d'honorer la communauté avec tes mots . Quels beau rêve tu as fait, Comme la main de cette plume me semble douce au regard de tes beaux mots.
    Ton rêve je l'associerais bien à un conte tant il est plein de sensibilité et de tendresse.

    Vraiment tu vois bien qu'écrire dans ma communauté, sourire te donne des rêves de plume.
    Je t'embrasse et te souhaite une belle nuit.

    EvaJoe

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Philippe,

    Ravie de découvrir ton blog grâce à la jolie communauté d'Evajoe

    Ton poème est aussi doux et aérien que cette belle plume. Un rêve agréable que j'ai eu plaisir à lire

    Douce soirée à toi ;)
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martine, merci de ton passage en cet univers qui est le mien.

      Philippe.

      Supprimer