jeudi 9 janvier 2014

Doux rêve.

La communauté "Les Passeurs de mots" crée par EvaJoe nous propose ce mois ci le thème : 

                             La plume et l'image.

http://lacommunautedespasseursdemots.apln-blog.fr/



En une sombre nuit bitume   
S’insinue en moi une image   
Je la ressens très bien, la hume  
Floconneuse comme un nuage  
Elle m’enveloppe comme brume  
Vaporeuse comme un mirage.  

Elle s’installe en moi…Piratage  
M’échauffe les sens. J’écume  
Une danse effrénée s’engage  
Qui du fer chaud qui de l’enclume ?     
Mon corps trésaille. Bel orage  
Doux rêve très osé. J’assume.

Mon corps est ruisselant, en nage  
Je m’éveil, la lumière allume 
Le lit en bataille. Carnage   
Edredon crevé, volent les plumes.


°koukou42°

17 commentaires:

  1. Sous tes jolis mots je visionne la scène !!!!
    Bonne journée - bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
  2. très belle poésie légère comme une plume
    bisous
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  3. Voilà c'est fait!

    Quel rêve le texte est suggestif et l'image aussi...Il suffit de lire tes mots pour voir la progression ..Je le trouve très beau ce texte et bien construit.

    Merci pour la communauté des Passeurs de mots.

    Je t'embrasse

    EvaJoe

    RépondreSupprimer
  4. Je vois les plumes comme les flocons de neige peuvent tomber

    RépondreSupprimer
  5. Une nuit agitée ! Les mots sont des images, à eux seuls. Erin (je poste en anonyme, sinon mon message est supprimé)

    RépondreSupprimer
  6. Quel rêve !!! très poétique.
    Belle journée Philippe

    RépondreSupprimer
  7. Très chaud
    Très beau
    Quand le corps en nage
    Aborde enfin le rivage
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Rêve "Assumé" et, de surcroît, relaté en rimes sur lesquelles flottent une certaine pudeur quand même... C'est tout le charme de ce poème, original compte tenu du thème à aborder.
    Bravo, Philippe !
    Bon week-end,
    Cathy.

    RépondreSupprimer
  9. eh bien un édredon crevé c'est plus un rêve, mais un cauchemar
    bises bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. ❀ ✿ ❀
    Merci à toi pour ce très beau poème, très touchant.
    Je t'embrasse et je te souhaite un bon début de semaine !!!!
    BIZ d'Asie
    ❀ ✿ ❀

    RépondreSupprimer
  11. Très belle poésie d'un rêve endiablé.Tes mots sont puissants et suggestifs .
    Douce journée, bises Philippe

    RépondreSupprimer
  12. eh bien on est pas sortie de son lit fini le rêve il faut te réveiller
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  13. J'A DO RE la fin, complètement inattendue et si délicieusement originale !

    L'édredon est crevé, pas si grave ...les rêves, à eux seuls, savent tenir chaud ...!

    (Heureusement qu'il n'y avait pas de bouillotte ....ECLAT DE RIRE !) Bisous bisous : sabine.

    RépondreSupprimer
  14. L'humour a pris le pas sur le romantisme, mille pardons !

    Et, si tu le permets, je m'en vais prendre une plume de ton édredon, la plus belle, la tremper dans l'encre bleue du ciel et écrire tes mots dans les nuages .......Que ta soirée soit lumineuse : sabine.

    RépondreSupprimer
  15. Des lignes bien menées compliments !

    RépondreSupprimer
  16. Oh ! Poème un peu coquin, je crois... Mais ravissant et avec une chute toute en légèreté ! Bravo, la plume est bien dans l'image...
    Belle fin de journée !
    Joëlle
    http://ramaje47.apln-blog.fr/
    et aussi : http://sousleporche.apln-blog.fr/

    RépondreSupprimer
  17. Quel rêve… Bravo tu écris bien.
    Bises

    RépondreSupprimer