samedi 22 mars 2014

Les mots.

Pour
Dont le thème du mois de mars est. Une photo imposée.

Photo de JODAYA.



Je les ai pris à bras le corps
Les transportant sans leur faire de torts
Sur le long chemin de ma vie
Compagnons de mes jours, de mes nuits.

Je les dépose en cet écrin
Belle barque aux jolis teints
Voguant d’une rive à l’autre
De la mienne à la vôtre.

Ces mots vous sont belle offrande
Guirlande printanière rythmée
Accompagnant sarabande
Sur l’herbe tendre de l’amitié.


°koukou42°

16 commentaires:

  1. tu as regardé dans la barque s'il y avait qq qui dormait ?

    RépondreSupprimer
  2. Une belle barque a conduit tes jolis mots jusqu'à moi tout en douceur !!!
    Bonne fin de week-end - bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
  3. Au fil de l'eau , tes mots tout en douceur ont vogué jusqu'à moi , quel bonheur.
    Douce soirée, bises Philippe

    RépondreSupprimer
  4. de jolis mots pour traverser cette rivière

    RépondreSupprimer
  5. Image et mots...Quelle merveille !
    Merci
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Oh je suis charmée
    Beau tout simplement
    J'aime
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. c'est très beau j'aime ce que tu écris
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Des mots posés dans une barque tranquille, en belle invitation à l'amité et au partage. Erin http://parmotsetparcouleurs.over-blog.com
    ou
    http://tisanedethym.apln-blog.fr

    RépondreSupprimer
  9. Tes mots transportés par cette barque sont, en effet, bien belle "offrande"...
    Très belle inspiration, Philippe. Je suis sous le charme de ce poème.
    Bisous,
    Cathy.

    RépondreSupprimer
  10. Des lignes bien menées une fois de plus compliments !

    RépondreSupprimer
  11. C'est vraiment magnifique Philippe, ces mots, tes mots en accompagnement de cette photo. J'♥ beaucoup ! Bonne fin de cette journée !
    Colette

    RépondreSupprimer
  12. Une barque où j'ai eu plaisir à embarquer!!! Merci de tes passages dans mes univers!!! Une bonne chose que ces communautés qui nous permettent de passer d'une rive à l'autre!!!
    Je te souhaite une douce nuit!!!
    Bises amicales!!!
    Domi.

    RépondreSupprimer
  13. une belle photo pour un poème superbe
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Balançant d'une rive à l'autre et venue jusqu'à moi sur Emprises de brises, merci à toi

    RépondreSupprimer
  15. Ils ont franchi l'espace avec beaucoup de grâce pour parvenir ici à leur place .
    J'aime beaucoup les miens se sont penchés sur l'autre barque et pas tout à fait de le même façon .
    Bon mardi
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Des mots qui atteignent avec douceur les abords des rivages en partage...Bonne fin de journée
    Paradisalia

    RépondreSupprimer