mercredi 23 avril 2014

L'oeil du temps.

Pour

Dont le thème du mois d'avril est : Que vous inspire cette photo.


Photo d'EvaJoe.


Vous m’avez habillement façonné  
Rondeur de tôle émaillée         
Puis ornée, hissée, accrochée    
A la façade de bois décorée.    

Cela fait quelques temps déjà    
Que mon cœur bat fort à tout va    
De mon tic, tac, accompagnant vos pas   
Au présent, futur et bien au-delà.   

L’homme, jamais en rien ne déroge    
Pour  moi  précieuse horloge  
A encenser belles éloges 
Sur mon cadran ancien où l’or loge.


°koukou42°

12 commentaires:

  1. Gentille horloge reconnaissante que celle-ci ! J'♥ beaucoup l'idée de ce texte ! Bravo Philippe !
    Colette

    RépondreSupprimer
  2. Wouah! Wouah! J'aime énormément, et ta dernière ohrase, le jeu de mot est grandiose....

    J'aime l'idée qu'au fil du temps on admire pas seulement le cadran mais le travail des hommes qui l'ont réalisé, puis monté au sommet de ce beffroi.

    C'est en cela que les Passeurs de mots s'apportent mutuellement car sur une même photo ils ont pleins d'idées fort différentes.

    Bravo et merci pour la communauté des Passeurs de mots.

    Bisous et belle fin de journée

    EvaJoe

    RépondreSupprimer
  3. Chouette, la chute et le jeu de mots !
    Bravo pour cet écrit et merci pour les passages chez moi.
    Bonne soirée et amicalement.

    RépondreSupprimer
  4. un beau jeu de mots à la fin et quelle belle horloge

    RépondreSupprimer
  5. Un texte magnifique ponctué par un final magistral, bravo!!
    Douce soirée, bises Philippe

    RépondreSupprimer
  6. (^‿^)❀

    MERCI pour ce beau texte Philippe ! SUPERBE !

    J'aime aussi la photo qu'a prise Evajoe

    BEAU PARTAGE !

    GROS BISOUS d'Asie !

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup tes poèmes
    tu joues avec les mots
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Superbe , j'adore le descriptif de cette belle horloge dont on a tendance à ignorer le travail de l'artisan!!! Tu es bien le seul à y avoir penser!!! Superbe chute aussi!!!
    Bravo!!!
    Je te souhaite une douce nuit!!!
    Bises amicales
    Domi.

    RépondreSupprimer
  9. Jeu de mot fort sympathique pour cette belle et fidèle horloge !

    RépondreSupprimer
  10. Belle description de cette horloge, avec un dernier vers qui produit tout son effet !!

    Bien trouvé, Philippe.
    Bisous,
    Cathy.

    RépondreSupprimer
  11. Des mots bien trouvés, rendent honneur à cette horloge qui a rythmé la vie des hommes.
    Le temps vaut de l'or, en effet, quand on parvient à suivre les heures sans stress, en accueillant chaque coup qui marque une heure de plus, avec joie et en l'accompagnant d' une belle pensée. Erin

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, j'aime beaucoup le tic tac de ton horloge où passent des heures en or...Bises

    RépondreSupprimer