lundi 11 août 2014

Escapade bourguignonne.

Pour

Dont le thème des mois de juillet - août est : Vacances, voyages, loisirs, dépaysement 
 


En un nid douillet, une « longère »   
Dégustâmes avec modération  
Chablis, Menetou-Salon, Sancerre 

De jambons persillés et gougères  
Avons fait très bonnes dégustations  
En bon pays de Puisaye-Forterre   

De l’Yonne, Nièvre et Loiret    
Le séjour riche en découvertes
Faisait que notre semaine passait 

Qu’il fasse très beau où bien qu’il pleuvait     
De musées, châteaux en forêts vertes 
En souvenirs, belles photos prenais. 

°koukou42° 

13 commentaires:

  1. Bon retour de cette escapade gourmande dans tous les domaines ; je sens qu'il y a de belles photos à venir !!
    Une jolie façon d'annoncer ton retour !
    Bonne soirée - bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
  2. vous avez bien dégusté les spécialités de la région il faut en profiter

    RépondreSupprimer
  3. ✿ ✿ Un petit coucou amical chez toi !

    Ce séjour bourguignon devait être chouette ! Tu l'as très bien exprimé ! MERCI à toi. C'est beau !

    Passe un bon mardi ! Bises à vous deux ツ !!!!

    ≧^◡^≦

    RépondreSupprimer
  4. De beaux souvenirs de vacances qui aideront à passer l'année !
    Bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  5. je vois que tu n'as pas perdu ton temps tu as visité et dégusté les terroir de la région
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un séjour riche de découvertes, manifestement. Et si les vins provenaient directement du récoltant, c'est encore plus appréciable (sourire) !
    Une région qui ne manque pas d'atouts.
    Bisous, Philippe.
    Cathy.

    RépondreSupprimer
  7. Et bien, et bien Philippe tu mets l'eau à la bouche de tes lecteurs et moi en Bourguignonne d'adoption j'apprécie les vins et les mets que tu décris ainsi que l'autre moitié de ma région Bourgogne...Rire!!

    Bravo et merci d'avoir honoré le défi des vacances, et merci d'avoir participé.

    J'attends les photos à venir que je ne manquerais pas de venir voir.

    Merci de ton passage chez moi.

    Bisous d'EvaJoe

    RépondreSupprimer
  8. Suis allée voir le mot "longère"
    dans le gros dictionnaire !
    Ai trouvé petit habitat
    des paysans et artisans ...
    Alors mon coeur s'exclama
    "Oh! comme cela sied merveilleusement
    à cette âme qui cultive l'enchantement
    à chaque parcours, à chaque image,
    et de chaque bel instant
    en dessine le visage !
    : (Sabine qui n'est pas allée boire du planteur, ze le zuuuuure !!!)

    En revanche ....toi ??? (ECLAT DE RIRE !)

    (Rien à voir : as-tu aimé les cheveux de mon soleil ?
    Moi j'ai A DO RE tes "lambeaux de douceur" et tes "chapelets de rires" !)

    Bisou géant

    RépondreSupprimer
  9. Je reviens moi aussi d'endroits riches en découverte ;) Faut reconnaître que notre vieille France s'y prête à merveille tant pour le décor que pour les dégustations en tout genre!!!
    Merci Koukou pour cette superbe balade qui nous plonge dans nos souvenirs encore tous chauds.
    Bises amicales.
    Domi.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ce ton moyenâgeux de ton poème.C'est très agréable
    Amicalement
    Denise

    RépondreSupprimer
  11. j'ai oublié de saisir l'adresse de mon blog . Voilà. C'est fait

    RépondreSupprimer
  12. Phil bonsoir il est très sympa ton poème et j'adore les voyages comme toi
    et ce genre de découvertes c'est toujours sublime
    gros bisous PHIL

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Philippe,

    Tu parles très agréablement de cette belle région de Bourgogne. Pour moi, tout reste à découvrir par là-bas . j'espère qu'un jour...

    Bises estivales
    ;)

    RépondreSupprimer