lundi 6 octobre 2014

Conte d'automne.

Pour 


Dont le thème d'octobre est : Autour de l'automne.

Voici un court conte d’automne
Avec ses couleurs chatoyantes
Et toute ses feuilles jaunissantes
Tandis que là-bas, le glas sonne


Il retentit aux souvenirs
De l’été qui vient de finir
Des moments passés au soleil
Sous ses doux rayons vermeils 


Je suis au chaud dans ma maison
Tandis que les animaux hument,
Frémissants le nez dans la brume
Le parfum frais des champignons.


Il reste là dans mon souvenir
Le tendre souffle du zéphyr
Tendit que les feuilles frémissent
Et que les nuages gris ; glissent.


°koukou42°







17 commentaires:

  1. (•ิ‿•ิ)✿

    Oh ! MERCI pour ce très joli conte et ces couleurs de l'automne ... c'est MAGNIFIQUE !!!!

    Je t'envoie de GROS BISOUS d'Asie

    Bonne continuation !!!!!! ✿✿º°。

    RépondreSupprimer
  2. Poème et photos superbes...
    Merci Philippe très bonne journee

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle poésie pour chanter l'automne
    Merci de ce plaisir offert
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Un bien automne que tu nous décris !
    Bonne journée - bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
  5. L'automne est là et nous surprend toujours autant par tant de trésors que la nature dévoile jour après jour...Bises

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique! poème et photos , j'adore.
    Belle soirée, bises Philippe

    RépondreSupprimer
  7. c'est un beau poème sur l'automne qui s'avance à grand pas après un été prolongé
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Une petite halte par chez toi bien agréable, merci !
    Bon we

    RépondreSupprimer
  9. un poème qui nous conte bien les couleur et oseur de l'automne
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je découvre le nouveau thème pour les Passeurs.
    très joli ton poème. D'une fraîcheur très colorée. J'aime beaucoup
    Bises
    ;)

    RépondreSupprimer
  11. Je passe en coup de vent mais je n'ai pas trpouvé ta contribution sur les passeurs de mots; peux tu le refaire et je le publierais à mon retour car je m'absente pour un décès.

    Il est très original ton texte, mais je reviendrais en fin de semaine je serais moins prise dans mes pensées.

    Bisous d'EvaJoe

    RépondreSupprimer
  12. Un automne qui ne te fais pas oublier ce qui se passe ailleurs puisque tu rappelles que le glas sonne....

    Ton texte prends place dans les écrits sur l'automne de la communauté des Passeurs, ce dont je te remercie.

    Belle fin de semaine assez estivale mais ne boudons pas notre plaisirs.

    Bisous d'EvaJoe

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour ce magnifique poème, je crois bien que tu es fin prêt pour affronter l'automne qui pour le moment est encore bien agréable.
    Merci pour ce très beau partage.
    Bises amicales.
    Domi.

    RépondreSupprimer
  14. Voilà qui nous met dans l'ambiance... Joli texte!

    RépondreSupprimer
  15. Que c'est beau et bon Philippe ! Tout y est rappelé ... bonne toute fin de ce jour et belle poursuite d'automne !
    Amitiés,
    Colette

    RépondreSupprimer