dimanche 8 mars 2015

Voyage en mots.


Nous invitait par le biais de thème à t'AIME
 à participer sur le thème du :  voyage.


Il. De modeste dimension  
Est ce livre, tel un écrin  
Qui attire mon attention  
Bien posé au creux de ma main 

Je l’ouvre prestement…Stupeur  
J’entends la voix de l’auteure  
Toute en douceur, elle jaillie  
Ma tête s’en trouve emplie  

Les pages sont ailes du vent 
Les citations me transportent  
En diverses contrées, continents  
Ouvrant en mon cœur des portes 

Mon esprit part en voyage  
S’insinuant dans les photos  
Qui habillent belles pages  
Et font bel écho aux doux mots  

Il est des voyages émois  
Que l’on vit au calme chez soi  
Porté par la grandeur d’âme 
De l’auteure; Gente Dame.




°koukou42° à Sabine.


17 commentaires:

  1. Merci Philippe, j'apprėcie beaucoup la poėsie de Sabine.
    Passe une bonne soirėe

    RépondreSupprimer
  2. Philippe ....Que dire après de tels mots, et comment pouvoir accueillir ce cadeau prodigieux sans avoir le coeur tout tremblant ..........?
    C'est comme si .....j'allais monter sur l'estrade du temps, les jambes chancelantes d'émotion, tendre mes deux bras vers l'offrande pour y voir déposer un trésor, à la fragilité de l'enfant qui vient de naître, et entendre en applaudissements tes rires, l'éclat de tes silences, ton bonheur !!!

    Si j'ai pu ouvrir en ton coeur des portes, alors OUI ...je sais pourquoi j'écris et c'est tout mon être, à t'entendre parler, qui devient "ailes du vent" !

    Je lis et relis tes mots merveilleux, délicieux et, plus j'y chemine, à pas d'oiseaux, plus la beauté de l'infini se tisse sur mes doutes ........Magistralement MERCI !

    Tu es le premier à avoir parlé ainsi à mon livre, et, pour ce poème hors norme, je te décerne le prix de l'émotion !!!

    Tout ceci me transporte à mon tour, dans une incroyable .........ivresse d'âmitié !

    Et je repars, sur ce nuage d'ivresse, sans avoir pu dire le centième de tout ce qui vibre, palpite, là, en moi ......IMMENSE-AIMANT MERCI : sabine.

    RépondreSupprimer
  3. Je garderai ce poème toujours ...TOUJOURS !

    RépondreSupprimer
  4. qu'est ce qu'on peut s'évader avec le livre

    RépondreSupprimer
  5. Comme c'est vrai, un livre peut vraiment nous transporter loin, émotionnellement en particulier.
    C'est fort bien écrit.
    Bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
  6. (^‿^)✿

    C'est MAGNIFIQUE !

    Merci Philippe !

    Amitiés d'Asie

    ❀.•*´¨`*•.✿

    RépondreSupprimer
  7. Ah!....bel hommage à Sabine que j'aime tant...J'ai son livre parmi mes livres favoris. On voyage sur ses mots, ses poèmes volent comme des oiseaux.
    Comme d'un même thème ,naissent des textes différents, c'est captivant...et j'avoue avoir été curieuse de lire ce qui a pu être écrit de thème à t'aime...
    Je crois que j'ai oublié de dire bonjour...emportée par l'émotion ! Voilà...je répare . Je sens que je vais aller flâner un peu ici , chez vous...chez toi...si je puis me permettre ...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. J'avais déjà mis un commentaire cette nuit, il faut croire que les farfadets sont venus me l'ôter je ne le t=retrouve pas..Tant pis je recommence...

    Un texte écrit pour le thème de Sabine qui a pris à mes yeux une belle envolée car parler de son livre comme un beau voyage est une pure merveille en te lisant.
    Ton texte est grandiose, je comprends que Sabine soit revis et aux anges.

    Belle fin d'après midi et gros bisous de la part d'EvaJoe.

    RépondreSupprimer
  9. très beau et émouvant
    passe une belle soirée
    alixe

    RépondreSupprimer
  10. très beau et émouvant
    passe une belle soirée
    alixe

    RépondreSupprimer
  11. Ce n'est pas de voyager en ouvrant un livre le plus difficile mais revenir lorsque le livre est fermé
    Merci de ce voyage en mots
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. superbe on voyage avec toi en lisant tes mots
    j'ai presque l'impression d'entendre la voix
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Un beau geste pour le plaisir des mots : Bravo !
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup ce voyage au fil des pages.
    Mes amitiés
    Alain

    RépondreSupprimer

  15. La poésie de Sabine est plein d'ailes, d'espérance, d'envol de mots doux comme des flocons, d'images d'âmes qui sèment la beauté des rencontres, l'émerveillement comme autant de petits cailloux blancs qui nous montrent les chemins de la vie...Ton poème est un bel hommage à cette grande poétesse ...et me donne envie d'aller voyager avec son livre...

    RépondreSupprimer
  16. Un bel hommage à celle qui nous invite au voyage poétique!!! Et toi tu n'es pas en reste en ce domaine.
    Merci de nous avoir fait voyager à travers tes mots pour "aile".
    Bises amicales.
    Domi.

    http://dimdamdom59.apln-blog.fr/2015/02/17/7499/
    http://lecoindemapoesie.apln-blog.fr/2015/02/17/theme-taime-emmene-en-voyage/

    RépondreSupprimer