mercredi 14 octobre 2015

Il était une fois...





Après dix ans.

Il était une fois des parents  
Qui désiraient fort un enfant,    
Ils invoquèrent les fées   
Pour que leur vœu soit exaucé  

Deux mille quinze, dix huit septembre  
Est né enfin ce nouveau membre   
En notre cercle familial    
Et tous trouvèrent ça génial.


    L’atterrissage.

Après périple de neuf mois  
En capsule amniotique    
J’ai atterri en leurs doux bras  
Moi qui sera fils unique    

Maintenant que j’ai vu le jour  
J’aspire à tendresse et amour 
Pour bien profiter de la vie  
Entouré de parents et amis.  


A mon neveu Tristan.

°koukou42°  


7 commentaires:

  1. un bien joli poème pour ce petit bonhomme qui a vu le jour
    bises

    RépondreSupprimer
  2. un joli texte pour annoncer cette bonne nouvelle

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Philippe,

    beaucoup d'humour et de tendresse dans ton joli poème.
    Toutes mes félicitations aux heureux parents
    longue et belle vie à ce petit bout d'homme.
    bises
    ;)

    RépondreSupprimer
  4. Lorsque l'enfant parait le cercle de famille ...
    Tu nous le fait vivre avec tendresse.
    C'est beau. Merci Koukou
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. il sera content de connaître cet accueil quand il sera en capacité de lire et de comprendre ton beau poème.
    Bien amicalement

    RépondreSupprimer
  6. Tristan, un prénom fort, et je ne puis m'empêcher de penser à ce drame sublime et déchirant de "Tristan et Yseut" !

    Il était une fois ...
    un oncle poète, qui savait le pouvoir des mots, les faire jaillir de l'ombre jusqu'à la source de vie ....!

    Je souhaite à ce petit Tristan et aux êtres chers qui l'entourent TOUT le bonheur du monde : sabine.

    Gigue-dantesque bisou.

    Et que j'aime ces hasards qui n'en sont jamais ....
    Je t'ai croisé chez moi ce matin alors que, dans mes flâneries virtuelles, c'était chez toi que j'avais prévu d'aller ....J'adore ces instants !!!

    RépondreSupprimer
  7. Un très beau poème pour Tristan et ses parents .
    Je souhaite à Tristan beaucoup de bonheur.
    Belle soirée, bises Philippe

    RépondreSupprimer