dimanche 17 février 2019

Echappée belle Nivernaise. (1).


Jeudi 21 juillet 2016.


Direction Beaune où nous déjeunons au restaurant ‘’Loiseau des vignes’’’ avant de revisiter les Hospices



et de nous rendre chez mes parents d’où nous partons samedi matin.



Samedi 23 juillet 2016.

Départ en direction de la Nièvre avec un arrêt pour le déjeuner à Dracy-le-Fort au restaurant ‘’La garenne’’ puis direction Ville-Langy où nous avons loué au milieu des champs et des prés 


«une maison bleue».








Dimanche 24 juillet 2016.

Après une grasse matinée et un déjeuner sur la terrasse, nous partons sur les petites routes de campagnes jusqu’au village de Ternant et son château remanié,


sa petite église Saint-Roch qui abrite en son sein deux triptyques en bois du XVe siècle.



Puis arrêt a Fours où se trouve La Grande Halle du XVIIe siècle qui abritait une verrerie et une porcelainerie au XVIIIe et XIXe siècle


avant de nous rendre à Decize situé sur un îlot rocheux en bord de Loire que traverse un pont du XVIIIe siècle.


...

°koukou42°

 








2 commentaires:

  1. Une escapade bien sympathique qui, au moins pour les hospices de Beaune, me rappelle de bons souvenirs car je les ai visités il y a au moins 25 ans si ce n'est +.
    Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu l'occasion de fêter un anniversaire Chez Bernard Loiseau du temps de son vivant il m'a même dédicacé son menu
    J'ai visité les hospices de Beaune
    Merci de nous entrainer en photos sur le pas de ton escapade
    Bel après-midi
    Bisous

    RépondreSupprimer