mardi 17 mai 2011

Echappée belle Lilloise.

Samedi 07 août 2010.

7h56 :
Direction la gare de Lyon Part Dieu afin de prendre le T.G.V en direction de Lille où nous arriverons en fin de matinée.
Nous nous rendons à pieds en longeant le quartier euralille jusqu’à l’hôtel "Mercure Opéra" situé près de la Grand Place pour y déposer nos valises et nous nous rendons à l’office du tourisme situé dans la salle des gardes du palais Rihour qui est le dernier vestige de la présence des Ducs de Bourgogne.
Seul vestige de l'appartenance de la ville aux ducs de Bourgogne et unique témoin du style Gothique flamboyant qui dominait à l'époque (date d'édification 1453), dont seul l'escalier d'honneur de Philippe le Bon, adossé à la chapelle, subsiste après un incendie en 1916.
Nous réservons pour le lendemain après midi la visite guidée du vieux Lille.

Déambulation sous la pluie dans les rues de la ville jusqu’à 15h avant de faire le tour de la ville en minibus « City tour » qui offre un panorama sur les principaux monuments de la ville, de ses origines aux quartiers les plus contemporains.
Après ce tour d’horizon, nous nous arrêtons, histoire de s’offrir un divin chocolat agrémenté de délicieuses gourmandises chez "Méert"

avant de regagner l’hôtel pour un peu de repos avant de parcourir les rues qui s’animent petit à petit à la recherche d’un restaurant, que nous trouverons rue de Gand.



Notre choix de ce soir sera "l’Estaminet’T Rijsel" et son décor si particulier.

Dégustation de plats régionaux accompagnés de bières, puis nous remontons la rue jusqu’à la porte de Gand puis retour à notre hôtel.

°Koukou42°

1 commentaire:

  1. Bravo pour ce magnifique blog........super...
    Vraiment original, j'aime!!!!
    bisous
    Je suis Robson Rocha, je suis styliste au Brésil. Je suis fou de mode et je fais de cela une manière d'expression.
    J'accompagne toujours votre blog et j'aime beaucoup votre travail. Moi aussi, j'ai un blog où je montre mes créations de mode. je voudrais vous préseter mon blog www.zoedegaia.blogspot.com
    Je vous remercie de votre attention.
    Robson Rocha.

    RépondreSupprimer