jeudi 17 novembre 2011

Echappée belle Parisienne - Fin.

Vendredi 04 mars 2011.

Après la journée d’hier, grasse matinée ce jour avant de nous rendre dans le 17 ème au musée Jean-Jacques Henner qui est installé dans un hôtel particulier qui était la demeure et l’atelier du peintre Guillaume Dubufe. Du rez-de-chaussée au troisième étage où se situe l’atelier, nous irons de découverte en découverte des œuvres de ce peintre alsacien.
Magnifique découverte.

http://www.musee-henner.fr/
http://www.henner-intime.fr/






Déjeuner dans le quartier puis nous changeons d’arrondissement à quelques rues de là pour nous rendre dans le 8 ème et déambuler dans le parc Monceau avant de nous rendrent au musée Cernuschi ; musée des arts de l’Asie de la ville de Paris. Nous voyagerons dans ces contrées lointaines par la découverte des collections Chinoises, Japonaises, Coréennes, Vietnamiennes... Endroit enchanteur et riche d’histoire des arts.

http://www.cernuschi.paris.fr/








Nous rentrons à notre hôtel pour un peu de repos puis nous irons dîner à la brasserie « Chez Jenny » que nous avions repérer en allant au Théâtre Déjazet d’une gigantesque et délicieuse choucroute accompagnée d’un excellent riesling.

http://www.chez-jenny.com/

Après ce divin repas dans un lieu tout en magnificence nous regagnons repus nos pénates dans un vent glacial, pour notre dernière nuit à Paris. Demain nous partons direction Meaux où nous passerons le week-end chez ma sœur avant de regagner Lyon dimanche soir.

°koukou42°

2 commentaires:

  1. Merci Philippe de me faire découvrir ce magnifique peintre alsacien. J'aime la douceur du premier tableau.
    Et quelles merveilles ces objets d'art de l'Asie. Les petits animaux sont mignons :)
    Merci pour le raffinement de tes mots et photos
    Bisou et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. En effet Ondine, ses toiles ont une certaines douceurs malgrès l'effet parfois un peu sévéres et dans leur clair-obscur. Les petits animaux de faïences sont de toutes finesses et délicatesses, c'est un très beau musée à découvrir.
    Philippe.

    RépondreSupprimer