mercredi 18 janvier 2012

Echappée belle : Paris (Fin).

Jeudi 28 juillet 2011.

C’est fou comme on ne voit pas les heures passées dans ces endroits où l’on quitte pour un temps notre univers présent…
Début d’après midi, nous longeons la Seine pour allez « chez Angélina » pour prendre une collation avant de nous rendre dans le Marais où nous irons prendre le thé chez « Mariage Frères » en fin d’après midi ; quelques petits achats dans nos boutiques préférées puis nous regagnons la gare non sans mal entre les correspondances et l’attente du métro, où nous arriverons avec deux minutes de retard après le départ de notre train.
Après renseignement, ce train était le dernier et celui du lendemain est vers six heures.
N’étant pas attendus sur Lyon avant dimanche, nous décidons de rester une journée de plus et après avoir racheté des billets pour le lendemain à la même heure de départ, nous décidons que le premier hôtel sera le bienvenu pour y passer la nuit. Ce sera le « Novotel Paris Gare de Lyon ».



Vendredi 29 juillet 2011.

En ce deuxième jours nous irons visiter ce matin le Musée national Eugène Delacroix.
Le musée occupe l’appartement composé de la chambre à coucher, le salon et la bibliothèque ainsi que l’atelier du peintre. Ce sont surtout ses œuvres, peintures, pastels, dessins, lithographies, ainsi que des lettres et divers souvenirs ainsi que quelques pièces de mobilier qui nous permettent de découvrir l’intimité de l’artiste.



http://www.musee-delacroix.fr

Nous déjeunerons à « Le Procope », puis étant donner que le temps est au beau, nous irons lire et flâner dans le jardin du Luxembourg
http://www.procope.com/



avant de regagner la gare cette fois ci en temps et en heures afin de rentrer sur Lyon parachevant ainsi notre escapade Amstellodamoise et Parisienne.

°koukou42°

4 commentaires:

  1. et bien, que d'aventures !! suis allée une seule fois à Paris, il y a fort longtemps d'ailleurs.. j'aimerais bien voir les quais de la Seine, où on trouve ces bouguinistes.. merci pour ce partage Philippe, bonne soirée à toi..

    RépondreSupprimer
  2. Merci Philippe pour cette belle échappée qui me rappelle des souvenirs
    J'aime la paix de la petite Place de Furstemberg et de ce Musée intime,
    et je rêve du fameux chocolat de chez Angelina :)
    Bisou et bonne nuit

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la balade sympa.
    Très bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Se balader dans Paris est vraiment agréable a qui sais regarder er chercher les beautés qui se cachent ici et là et la Seine l'anime de ses reflets changeants...

    RépondreSupprimer