jeudi 6 décembre 2012

Naturellement bon : Prunelles au vinaigre.

Cueillir les prunelles avant les gelées.
Les piquer à la fourchette puis les laisser macérer quatre à cinq jours dans une solution saturée de sel,
égoutter, laver à l'eau et laisser sécher. (cette année, ayant déjà subies les gelées, j'ai sauté cette étape).
Mettre en bocaux en intercalant des herbes aromatiques et des épices.
Recouvrir de vinaigre de vin.
Attendre un mois avant de déguster comme condiment.

°koukou42°





6 commentaires:

  1. J'ai toujours entendu dire que les prunelles se ramassaient après la première gelée !!!
    Belle préparation
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, dés qu'elles ont été "brûler" par le gel pour les adoucir; d'où la préparation dans le sel dans cette recette.

      Philippe.

      Supprimer
  2. Merci, ici il y a énormément de pruneliers...
    Très bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Il faudra alors que j'en cueille, c'est une bonne idée!
    Bon week-end et bisou, Plume .
    je me permets de t'informer de l'adresse de mon nouveau jardin ...
    http://un-parfum-de-lilas-blanc.eklablog.com/le-tronc-d-arbre-a61000573

    RépondreSupprimer
  4. merci Philippe pour cete bonne recette

    bisous et bonne semaine à venir

    RépondreSupprimer
  5. bonne soirée cher Philippe

    tiens-toi au chaud

    bisous

    RépondreSupprimer