lundi 25 janvier 2016

Echappée belle : Paris (fin).

...

Mercredi 05 mars 2014.

En ce nouveau jour et sous un ciel bleu ensoleillé direction le 16° arrondissement pour découvrir l’exposition Papier glacé au Palais Galliera.

Marie Brignole-Sale, duchesse de Galliera, décide en 1878 de faire construire un musée afin d'y exposer ses œuvres d’art, qu’elle souhaite alors léguer à l’État. Ce monument en pierre, inspiré de la Renaissance italienne, a en réalité une structure métallique.

En  1895 il est musée d’Art Industriel puis en 1954 ouvre ses salles aux expositions annuelles du Salon des peintres témoins de leur temps et depuis 1977 il héberge le musée de la Mode et du Costume.

Le Palais fait partit intégrante du square Brignole Galliera d'une superficie de 5 804 m² qui l’entoure sur trois côtés. 

Une fontaine, dite de l'Avril au centre de la pelouse centrale comporte une sculpture d'une déesse nue portée par une colonne à trois faces, sculptée par Pierre Roche en 1906. La légende qui l'accompagne indique :    "Il est gentil le mois d'avril qui n'ait son chapeau au grésil".

En quête d’un lieu où nous sustenter en passant par la Palais de Chaillot,

nos pas nous mène rue de l’annonciation chez Délizius épicerie italienne avant de retourner au vu de            la tour Eiffel pour la visite de la Cité de l’architecture & du Patrimoine.

Le musée nous offre un parcours à travers l’architecture du Moyen-Âge à nos jours.


La galerie des moulages présente des œuvres à l’échelle 1 de parties sculptées ou peintes.




La galerie d’architecture moderne & contemporaine présente des documents originaux et des maquettes.

Immeuble découvert lors de notre déambulation



Retour à l’hôtel pour nous changer puis direction le 6° arrondissement au Théâtre de Poche Montparnasse pour allez voir la pièce Dramuscules avec Catherine Salviat et Judith Magre.
Petite déambulation en dînant sur le pouce. Ainsi se termine notre séjour sur Paris avant de rejoindre demain notre prochaine destination. Le château en sa foret.
...

°koukou42°














11 commentaires:

  1. Merci pour cette superbe visite de Paris !!! Magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. Merci de tes vœux chaleureux.
    Une belle balade dans Paris en Art
    J'apprécie ton passage chez moi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah Paris notre belle capitale un voyage à faire et à refaire. Tu as mis de belles photos et j'ai bien aimé te suivre...

    Je me suis réinscris à ta news j'ose espérer que cela va enfin marcher car je ne reçois rien de ta part lorsque tu publies...

    Autres choses je viens de créer mon propre domaine pour que mon nom soit une marque déposée...Voilà le lien ou tu peux me suivre.

    http://plumoboudesdoigts.fr

    Si tu aimes lire mes polars voici mon blog de proses:

    http://imagine.plumoboudesdoigts.fr

    Belle fin de journée et gros bisous

    EvaJoe

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de découvrir un blog très intéressant !
    Merci pour ces belles photos sur Paris ...
    Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gabray,

      Merci de ton passage en mon univers.

      Philippe.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  5. Paris, une pépite pour l'art quel qu'il soit et la culture ! j'adore.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Que du bonheur encore !

    Ta première photo de la Tour Eiffel (celle juste en dessous de la déesse) est SU BLI ME !

    A bientôt pour une autre échappée belle !

    RépondreSupprimer
  7. il me faut bien plus de 15 jours pour découvrir paris

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique! Tout! le lieu, les mquetts, tes photos!
    Merci Philippe pour la découverte
    bises
    ;)

    RépondreSupprimer