mardi 18 décembre 2018

Seyssuel. Le sentier "Art-Nature".

Mardi 23 mai 2017.

Faisant frontière entre les communes de Chasse-sur-Rhône et de Seyssuel, en fond de combe coule un véritable petit torrent de montagne, le ruisseau «Le Gorneton».



Depuis 2007, au mois de mai, le site naturel sert d’écrin à la biennale d’art nature organisée par la MJC des deux communes qui invitent 8 artistes sélectionnés sur projets.

L’objectif pour les artistes : créer des œuvres éphémères avec des matériaux trouvé sur place, le long du sentier qui suit le ruisseau et de les inscrire dans l’environnement local, en harmonie avec le caractère sauvage du lieu.

En parcourant le sentier «Art Nature» sinuant d’un rive à l’autre, on est saisi par l’atmosphère qui règne dans la combe et nous permet de partir à la découverte des œuvres créées par les artistes.

J'y ai découvert :

"L'essentiel" de Pascale Plante.



"Basse tension",




"Entre-la",




...

°koukou42°











3 commentaires:

  1. Merci d'avoir partagé ta découverte avec nous, c'est intéressant et pas si loin de chez moi alors cet été peut-être que j'irai traîner mes godillots par là... Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'y était en 2011
    J'aime beaucoup le land art comme au parc de la tête d'or chaque année puis tous les deux ans la fêt des feuilles. J'avais beaucoup d'amis artistes.
    Merci de me le faire parcourir à nouveau sur tes belles photos
    Belle journée et bonnes fêtes
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment génial. Mais la publication est ancienne. Sais tu si ces oeuvres sont toujours visibles ?
    En tout cas merci pour la découverte...

    RépondreSupprimer