vendredi 30 novembre 2012

Jardin Rosa Mir.


Dans les années 1950, Jules Senis (1913-1983), artisan maçon carreleur, réfugié de la guerre d'Espagne et atteint d'un cancer de la gorge fit le vœu après plusieurs mois de soins de construire un jardin lorsqu'il sortirait de l'hôpital.  
Ainsi fut crée le jardin Rosa Mir (350 m2) durant les vingt dernières années de sa vie.
Jardin « extraordinaire » dédié à sa mère Rosa Mir Mercader, ainsi qu'à la Vierge Marie. 





87 , grande rue de la Croix Rousse 69004 Lyon.
Accessible par l'impasse Viard.
Visite libre samedi et dimanche de 10h à 18h.

°koukou42°


10 commentaires:

  1. Bonjour Philippe

    Je ne connaissais pas du tout cet endroit merveilleux où le divin rejoint l'art.

    une magnifique visite à faire

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visite faite lors des dernières Journées du Patrimoine. Une lieu magique que ma fais découvrir mon ami.

      Philippe.

      Supprimer
  2. Original et magnifique , je ne connaissais pas .Un peu la création du Facteur Cheval .
    Belle soirée, bises Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il y un air du Palais Idéal du facteur Cheval (que je n'ais pas encore vu).
      Philippe.

      Supprimer
  3. Merci pour cette superbe découverte.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Philippe de me faire découvrir ce fabuleux jardin
    Son côté baroque me fait penser au Parc Gaudi
    Bisou

    RépondreSupprimer
  5. bisous, merci et belle semaine Philippe

    RépondreSupprimer
  6. coucou koukou ;-)
    je suis en train d'ecrire un (petit) bouquin illustré sur les coins inattendus de Lyon et je dois rendre mes épreuves fin decembre ; j'avais prévu bien sur d'y inclure le Jardin Rosa Mir mais j'pprends qu'il est fermé jusqu'en... mars 2016 !!
    je vais donc devoir renoncer à parler de lui sauf... si vous m'autorisez à utiliser une des photos que vous en avez prises, sur ce tres joli blog...
    j'espere que vous etes toujours au bout du contact en tous cas, j'attends votre réponse (même négative !)
    bien cordialement,

    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emma,

      Merci de votre passage en mon univers.

      Je me ferais un plaisir de vous offrir une, voire plusieurs photos de ce lieu plein de charme.

      Philippe.

      Supprimer