mardi 20 août 2013

Quelle quelle soie.

Lyon le 16 septembre 2012.


Une grande maison de soierie Lyonnaise créée en 1680 à l’apogée du règne de Louis XIV par Louis Pernon « Tisseur de drap d’or et d’argent ».

Depuis les générations de propriétaires se suivent afin de perpétuer le savoir faire du tissage de la soie entre techniques traditionnelles et modernes.




Ses beautés chatoyantes durant les siècles, ont habillés les plus beaux palais d’Europe dont Versailles…






°koukou42°






7 commentaires:

  1. Phil
    bonsoir
    un superbe
    métier et
    de trés bellle photos

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bel art et beau métier.
    J'ai visité la Maison des Canuts il y a déjà quelques années.
    Je te souhaite une belle soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est merveilleux de conserver les traditions et de continuer à habiller nos demeures.
    De belles photos.
    Belle soirée, bises Philippe

    RépondreSupprimer
  4. Je passe te dire bonjour et je regarde encore tes belles photos
    j'espère que tu vas bien
    BISE

    RépondreSupprimer
  5. elle sont tres belles tes photos PHIL

    RépondreSupprimer
  6. Merci Philippe de me faire découvrir cette belle et prestigieuse maison de soieries par tes magnifiques photos
    Bisou

    RépondreSupprimer
  7. il faut garder les métiers traditionnels on en a déjà perdu pas mal certains reviennent à la mode
    bises

    RépondreSupprimer