jeudi 5 septembre 2013

Echappée belle Paris. Le domaine de Malmaison. (5).

...

Nous voici maintenant dans la salle Joséphine qui présente de nombreux souvenirs de l’impératrice

objets réservés à son usage personnel, éléments de services de table,


à café ou à thé, la plupart en porcelaine de Sèvres.




La partie la plus spectaculaire rassemble près d’une cinquantaine de pièces des deux services d’apparat commandés par l’Impératrice et par son fils Eugène qu’elle eu de son premier mariage avec le vicomte Alexandre de Beauharnais.





...

°koukou42°







3 commentaires:

  1. Phil bonjour
    dire que je bois mon café dans un petit verre
    j'aurai du venir ici
    et ainsi à moi la porcelaine c'est tellement beau
    bisou

    RépondreSupprimer
  2. La grande partie de ses pièces n'est pas à mon goût, mais une où deux aurait quand même fait mon bonheur.

    Philippe.

    RépondreSupprimer
  3. Ces pièces sont magnifiques , quelle richesse!!
    Belle soirée, bises Philippe

    RépondreSupprimer