lundi 16 juin 2014

Escapade Val de Loire. Blois. (1).

Mercredi 24 juillet 2013.

En ce nouveau jour nous remontons la Loire en direction de Blois 

afin d’y visiter son château royal. Enrichi par plusieurs mains royales, l’édifice raconte par la diversité des styles architecturaux qui le composent le destin de sept rois et de dix reines.

 Avant de parvenir à notre but nous découvrons la fontaine Louis XII





de style gothique flamboyant qui est une copie du monument érigé par le roi Louis XII ; l’original, très mutilé, est conservé au château.

Nous déjeunons sur l’esplanade qui occupe l’ancienne basse-cour du château  qui nous offre une large vue sur les toits de la ville,

ainsi que sur l’église Saint Nicolas (XII°-XIII° siècles)

et la cathédrale Saint Louis (XII°-XVI° siècles)

sous la bonne garde du dragon à six têtes qui loge dans la « Maison de la magie Robert-Houdin ».


...

°koukou42°









4 commentaires:

  1. Nouvelle escapade que je vais suivre avec plaisir !
    Bonne journée - bisous
    Monelle



    RépondreSupprimer
  2. de belles vues une promenade bien agréable

    RépondreSupprimer
  3. Blois que j'ai visité rapidement mais ne suis pas entrée dans le château
    Alors je vais te suivre avec plaisir
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Qu'elle est belle cette région, cette douce France !
    J'ai un frère qui habite pas loin donc je connais un peu.
    Très bonne soirée.

    RépondreSupprimer