mercredi 13 juillet 2011

Escapade Brugeoise.

Lundi 09 août 2010.

Bruges 20h.

Nous nous rendons à pieds en passant par le Koning Albert I park jusqu’à ‘t Zand la plus grande place de la ville et sa fontaine ceinte de sculptures,

bordé du magnifique édifice de couleur rouge qu’est le Concertbouw et qui est juste en face de notre lieu de villégiature ; le "NH hôtel" qui se trouve dans les murs d’un monastère du 17 ème siècle.
Nous réceptionnons notre clef et nous rendons dans notre chambre à la proportion des plus agréable (29 m2) et sont lit immense.

http://www.nh-hotels.fr/nh/fr/hotels/belgique/bruges/nh-brugge.html?fini=01/07/2013&fout=02/07/2013&nadults1=2&nchilds1=0

Dépose de nos valises, puis nous nous rendons jusqu’à la Grand-Place (Markt) que bordent des maisons à pignons à redans, anciens sièges des corporations, et les halles dominées par le beffroi, ainsi que deux bâtiments néogothiques.

C’est à la vue de ce magnifique panorama que nous dégusterons des frites et des fricadelles avant de rejoindre notre hôtel en musardant dans les rues adjacentes tendit que le crépuscule nous couvre lentement de son voile.


°Koukou42°

2 commentaires:

  1. Savourer un concert de carillon au grand beffroi par une belle nuit d'été, tout en dégustant des moules-frites arrosées d'une bonne bière belge à une terrasse de la grand-place de Bruges est un souvenir à jamais gravé dans nos coeurs et nos mémoires. Quelle merveille!

    euhhhh...christian

    RépondreSupprimer
  2. Le tintement cristalin des carillons est vraiment un plaisir. Merci à toi Christian de ton passage par mon blog.

    RépondreSupprimer