Ce matin, direction la rue de La Rochefoucauld dans le 9ème, pour la visite du musée Gustave Moreau, qui décida de transformer sa maison en un musée qui rassemblerait l'essentiel de son œuvre.
Visites des pièces meublées dont les murs du sol aux plafonds sont couverts de tableaux. Toutes les tailles sont représentées jusqu’aux toiles aux dimensions imposantes qui sont exposées dans les ateliers baignés de lumières.
Collections exceptionnelles par le nombre impressionnant de tableaux ainsi que de dessins.
Visite picturale très enrichissante, qui nous fait ressortir à l’heure du déjeuner.
Nous irons manger dans ce lieu d’histoire et de bonne chaire que nous affectionnons : « Le Procope ». Puis après un bon repas accompagné d’un divin nectar, nous nous rendons en flânant dans le 4ème pour quelques achats chez « Caravane ».
http://www.caravane.fr/
Nous rentrons à notre hôtel pour un peu de repos, puis direction la Place de la République où nous dînerons d’un hamburger, avant de nous rendre au Théâtre Déjazet qui se trouve à quelques pas de là pour y voir « L’illuminé ».
Cinéma Théâtre où l’illusion est parfaite entre l’acteur sur scène et ses partenaires qui lui donnent la réplique sur l’écran qui habille l’autre moitié de la scène.
Moment agréable pour un spectacle que l’on à pas l’habitude de voir.
°koukou42°
Merci de me faire découvrir ce musée si riche
RépondreSupprimerBisou Philippe
Merci Ondine, c'est un lieu intime où l'on déguste les tableaux avec délectation. Les deux ateliers baignés de lumière et reliés par le magnifique escalier est une pure merveille.
RépondreSupprimerPhilippe.