mardi 27 décembre 2011

Escapade Amstellodamoise. (3)

Lundi 25 juillet 2011.

Beau ciel bleu après une bonne nuit réparatrice.


Notre matinée sera consacrée à la visite du Rijksmuseum bâtiment monumental qui ouvrit ses portes en 1885 et dont la décoration intérieure et extérieure fait référence aux personnages et aux évènements les plus importants de l’histoire de la culture néerlandaises.
A l’heure actuelle, le musée est en pleine restructuration et ne sont exposé que les chefs-d’œuvre du Siècle d’Or, pièces majeures des collections : les magnifiques maisons de poupées, les riches pièces d’argenterie, les plus belles faïences de Delft et les icônes de l’histoire des Pays-Bas dont font parties les célèbres peintures de Jan Steen, Francs Hals, Vermeer et Rembrandt, que nous admirerons parmi plus de 400 chefs-d’œuvre.
Nous ressortons en début d’après midi de ce lieu qui renferme tant d’objets admirables.


https://www.rijksmuseum.nl/

Nous déjeunerons à la brasserie Schiller qui se situe sur l’animée Rembrandtplein, lieu a la décoration Art Déco.


http://www.brasserieschiller.nl/

Nous déambulons sous un ciel qui se couvre de plus en plus avant d’allez visiter le Musée Willet-Holthuysen.
En 1895, Louisa Willet-Holthuysen a léguée sa maison, le mobilier et la collection d’art de son époux Abraham Willet à la ville d’Amsterdam qui ouvrira ses portes une année plus tard.






http://www.willetholthuysen.nl/

Après cette visite, nos pas nous conduisent de ponts en ponts jusqu’au Dam, place où trône le Palais Royal qui est un ancien hôtel de ville du XVIIe siècle.


Le ciel déversant de nouveau des trompes d’eau, nous décidons de nous rendre là où nous devions aller en début de soirée étant donnez que nous avions réservé nos billets à une plage horaire définie.
Il y a une queue de personnes qui ceint le bâtiment, que j’estime à au moins deux heures d’attente. Au vu des bourrasques de vent et de la pluie qui nous transperce, nous sommes très heureux d’avoir réserver nos place sur internet et de pouvoir avancer l’heure de notre visite.
De : La maison d’Anne Frank.
Que d’émotion lors de l’immersion dans ces bâtiments ; sachant comment des personnes on vécus recluses et dans des conditions que l’on n’osent imaginer.
On ne ressort pas indifférent de ce genre de visite…

http://www.annefrank.org/

Nous rentrons à notre hôtel pour un peu de repos puis sous un ciel redevenues plus clément nous allons dîner dans une ancienne église réhabilitée en restaurant à la décoration exubérante et au plats orientaux : le Bazar.


http://bazaramsterdam.nl/

°Koukou42°

3 commentaires:

  1. Merci Philippe pour cette merveilleuse visite qui me fait rêver d'Amsterdam
    C'est un prestigieux cadeau pour les fêtes :)
    Bisou et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Ton reportage est très intéressant, je suis allée une journée à Amsterdam, lorsque mon fils habitait Lille, mais nous n'avons pas visité le musée Anne Frank ... J'aimerais y retourner ...
    A bientôt, bises, Plume .

    RépondreSupprimer
  3. En effet c'est une ville très agréable (même sousla pluie).
    Plume, nous sommes allez en escapade à Lille l'année dernière.
    bises.
    Philippe.

    RépondreSupprimer