samedi 8 août 2009

Escapade savoyarde. (2)






Dimanche 22 mars 2009 - 10 heures -

Levé, j’ai dormi un tour de cadran ; cela faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Il fait très beau et chaud - 16° -
- 11 heures -
Petit déjeuner sur la terrasse au soleil et avec les mots croisés. C’est divin. Je m’offre aux doux rayons jusqu’à treize heures. Toilette ; puis je m’équipe pour une randonnée au dessus du village. J’ai repéré hier quelques chemins de départ. Je m’engage dans le premier venu et grimpe dans la neige accompagné par le chant du torrent qui est en contrebas. Silence. Nuls bruits, sauf celui de l’eau qui bondit de rochers en rochers.
Plénitudes.
Mon esprit vagabonde dans cette forêt, se rafraîchissant dans l’épaisseur de la neige, bondissant d’arbre en arbre, se parant de mousses et de lichens, s’enivrant d’odeur de résine et d’humus. Je chemine l’esprit éthéré. Je m’enfonce dans les bois avec parfois de la neige jusqu’aux mollets. Sur la crête, un panneau : Les bois noirs - 1320 mètres -
Descente et arrivé au dessus du village La Côte-d’Arbroz que domine le Mont Chéry qui culmine à 1827 mètres.
Retour à mon point de départ par la route.
Première journée agréable loin des noirceurs en tous genres.
Textos et appels de mes proches ont ponctués mon petit périple de quelques heures. Je vous aime tous et tant et vous sais soucieux de mon état par rapport à cette rupture houleuse.

°koukou42°

1 commentaire:

  1. C'est souvent après la tempète que l'on apprécis grandemant le calme retrouvé!

    Et quoi de mieux que le grand espace , la nature et surtout la paix intérieuQue cet paix dure encore et encore en toi

    Je t'embrasse

    Niko

    RépondreSupprimer