lundi 10 août 2009

Escapades savoyarde. (3)









Lundi 23 mars 2009.

Sommeil plus léger. Re-petit déjeuner sur la terrasse. Qu’il fait bon être là.
Belle journée en perspective. Je me rééquipe pour une nouvelle ballade. Où allez ? Je regarde la carte et les alentours.
Montriond, son lac et sa cascade seront mon but d’aujourd’hui. Quelques kilomètres en voiture et je me gare en bout dudit lac.
Tous gelé qu’il est dans un camaïeu de bleus et de blancs serti de hautes falaises. Peu de monde en ce début d’après-midi. Je suis bien en ce lieu magnifique. Plus détendues que ça, tu ne peux ; si, il y à d’autres moyens ; et mon esprit vagabonde.
Mes pas me mènent toujours plus loin, plus haut jusqu’à la cascade. Jaillissement de l’eau, hauteur de neige impressionnante, stalactites de glace sur les parois, ciel bleu azur, soleil qui englobe le tout et légère brise qui revigore tout mon être. Petit encas rapide tout en regardant les alentours aux jumelles. Je m’attarde sur les cascades et les dentelles de glace qui parsèment les parois abruptes qui m’encerclent. Redescente rapide, car le temps se détériore, de gros nuages noirs s’entassent sur les sommets et cela n’augure rien de bien ni de bon pour les heures à venir et la température à décider de descendre plus vite que moi malgré mon pas alerte. Retour emmitouflé car à dix sept heures plus que 5°. Perdu 10° en quatre heures. Mais je suis toujours bien équipé : chaussures de marche ; polaire, pull chaud, bonnet, écharpe, mitaines, coupe-vent ; et les indispensables en-cas et bouteille d’eau dans le sac à dos. On ne plaisante pas quand on part en montagne.
Petites courses en rentrant au chalet. Produits du terroir : fromages, saucisses et saucissons fumés, vins régionaux et apéritif au génépi.
Faut pas se laisser abattre…

°koukou42°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire