mercredi 9 octobre 2013

Echappée belle Chartraine. (1).

...

Mercredi 07 novembre 2012.

En fin de matinée nous reprenons le train afin de continuer notre escapade qui nous conduira à Chartres porte d’entrée des Châteaux de la Loire et mondialement connue pour sa cathédrale.

Nous logerons à quelques pas de la gare à l’hôtel « Le bœuf couronné ».

Après avoir pris possession de notre chambre

nous nous rendons en passant devant la cathédrale Notre Dame

à l’office du tourisme qui se situe dans « la maison du saumon » datant du XV° et XVI° siècles,


puis découvrons les halles,

l’église Saint Aignan d’origine très ancienne et reconstruite au XVI° siècle, intéressante pour ces vitraux des XVI° et XVII° siècles,


l’église Sain Pierre ancienne abbatiale des XI° et XIII° siècles,

puis nous longeons les bords de l’Eure. 


...

°koukou42°







4 commentaires:

  1. Une belle ville que j'aime beaucoup.De très belles photos. Douce soirée, bises Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour ces belles photos de Chartres ! L'hôtel où vous étiez avait l'air très bien et la visite de la ville et chouette ! J'aime l’architecture.
    Merci pour ce partage de ce que vous avez vu ... c'est EXTRA !
    Bonne continuation ☀ et GROS BISOUS !

    RépondreSupprimer
  3. Ah je connais ! un vrai plaisir de retrouver dans tes pas des lieux admirés auparavant ...
    Merci Philippe, belle fin de semaine et bisous,
    Plume

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Philippe,
    Chartres ! J'ai visité sa magnifique cathédrale mais pas la ville que je découvre grâce à tes photos !
    Bonne journée !
    Monelle

    RépondreSupprimer