vendredi 4 octobre 2013

Echappée belle Paris.

...

Après cette très instructive exposition, nous déjeunerons au restaurant Chez Ming à quelques rues du musée, puis nous longeons la Seine



en passant par la place de la Concorde


pour nous rendre au musée des arts décoratifs afin d’y voir une exposition riche et étincelante : Van Cleef & Arpels « l’art de la haute joaillerie ».




Retour à l’hôtel pour nous rafraîchir puis nous nous rendons dans le X° arrondissement où nous dînerons boulevard Saint Denis au restaurant Le Plomb du Cantal avant de voir au théâtre Antoine



l’excellente pièce « Les derniers jours de Stefan Sweig ».

...

°koukou42°





10 commentaires:

  1. Beaux moments partagés, une visite qui raconte une histoire, entre les monuments la joaillerie, le repas, je vous imagine marchant à fleur de peau dans la capitale.

    Je t'embrasse et te souhaite un excellent weekend.

    EvaJoe

    RépondreSupprimer
  2. Une belle promenade que tu nous fais partager . Que du bonheur entre les bijoux et la pièce !
    Belle soirée, bises Philippe

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos de Paris sont magnifiques. Une belle escapade pleine de gourmandises !!!
    Le château est celui d'Andrézieux-Bouthéon, son parc est très beau aussi !
    Bon week-end
    Monelle

    RépondreSupprimer
  4. Bon, c'est pas fini tous ces restaurants (RIRES), j'ai trop la fringale après .....rooh la la !
    Si tu continues, attention, je vais te parler d'un certain "breuvage" ..........ah ah ah !!!

    Bon, je te pardonne car ...se promener avec toi le long de la Seine ou sur la Place Concorde est un vrai REGAL !!!

    Bisou bisou : sabine.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Philippe !
    Encore un beau programme, c'est un vrai plaisir de partager tes escapades culturelles, et gourmandes, cette promenade sur les bords de Seine ...
    Un rayon de soleil dans ma journée pluvieuse, merci à toi !
    Bisous, Plume .

    RépondreSupprimer
  6. j'ai vu ces fabuleux bijoux ma petite fille et ma fille en bavaient devant
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peux rester insensible devant de tes créations.

      Philippe.

      Supprimer
  7. Un grand merci pour cette balade parisienne.
    Très bonne semaine Philippe
    Bises

    RépondreSupprimer