mercredi 2 octobre 2013

Echappée belle Paris.

...

Mardi 06 novembre 2012. 

En ce jour et après une grasse matinée nous remontons le champ de Mars en direction du musée du quai Branly 

en passant par le square Rapp


et l’immeuble de la « Société théosophique » construit entre 1912 et 1915 pour abriter une association d'inspiration spiritualiste fondée aux États-Unis en 1875 et connaissant un essor important en Europe au début du XXe siècle.


Puis avenue Rapp nous admirons un immeuble fascinant construit par l’architecte Lyonnais Jules Lavirotte représentant de l’Art Nouveau.




...

°koukou42°




4 commentaires:

  1. je reviens de vacances et je passe faire visite aux blogueurs
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Une belle découverte , je ne connaissais pas.
    Belle soirée, bises Philippe

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! Ce sont des quartiers où j'aime aller me balader quand je suis à Paris !
    MERCI pour ces belles photos !
    J'adore l'immeuble façon "art nouveau" que tu nous montres.
    Merci pour cette jolie balade parisienne.

    RépondreSupprimer
  4. L'immeuble du lyonnais est très travaillé !
    Bonne journée
    Monelle

    RépondreSupprimer