lundi 14 octobre 2013

Echappée belle Chartraine. (2).

...
Nous continuons notre découverte par la collégiale Saint André datant du XII° siècle. Autrefois son chœur reposait sur une arche enjambant l’Eure

prolongée par une autre arche qui franchissait la rue.

Les maisons à colombages s’égrènent

le long de certaines rues quelques fois fort pentues,

dont une datant du XVI° siècle et flanquée de l’escalier de la Reine Berthe.


Nous remontons sur la ville haute en passant par les jardins de l’ancien Palais épiscopal


et admirons l’extérieur du chœur de la cathédrale

avant de découvrir le portail nord (XIII° siècle)

et les imposants contreforts.

Nous rentrons à l’hôtel puis allons dîner au restaurant « Les feuillantines ».

...

°koukou42°















6 commentaires:

  1. Une visite magnifique , un patrimoine extraordinaire.Belle soirée, bises Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Tu nous as promené dans des lieux fort touristiques, Chartres, moi qui pense y aller, j'en ai déjà un avant goût grâce à toi.

    Puis j'ai vu Berthe sous une autre forme...Rire!

    Tiens samedi je serais tout prêt de toi, hi hi je suis à Chasse sur Rhône d'anniversaire.

    Bises du canal

    EvaJoe

    RépondreSupprimer
  3. ✿ Oh ! Que cette échappée belle me plait !!!
    Cette ville, son architecture, son histoire, la cathédrale, ... ta série de photos nous emporte ! C'est bien agréable !
    Merci pour ce partage.
    Je t'envoie de GROS BISOUS d'Asie ✿

    RépondreSupprimer
  4. Je suis un vieil amoureux de la cathédrale de Chartres. J'ai même dans mes archives une conférence sur les messages alchimiques de cette merveille. Au printemps quand il refera beau, peut-être le referais-je ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jeanmi, bienvenu en mon petit univers.

      Philippe.

      Supprimer
  5. j'aime beaucoup ces maisons à colombage
    cela semble bien grimper dans cette rue
    bises

    RépondreSupprimer